Objectifs
Cette licence a pour but la formation de professionnels dans le domaine du management des procédés et de la formulation dans les domaines de la cosmétique et de la chimie fine. Ceux-ci seront capables d’intervenir rapidement à tout niveau de la production, depuis la réception des matières premières en passant par la chaîne de fabrication jusqu’au secteur de la recherche et du développement.
Ainsi, l’émergence de compétences nouvelles requiert non seulement une bonne expertise en chimie mais aussi des bases solides dans le domaine législatif en perpétuelle mutation par l'introduction de nouvelles normes dans l'élaboration des produits et des procédés de fabrication.
De la même façon, la tendance à la globalisation des métiers de la cosmétique a permis de faire émerger deux concepts importants qui se traduisent par la notion d’image de la marque intimement liée à la création de la valeur pour un produit de luxe commercialisé. A ce titre, les notions de management, de marketing, de design d’un objet de luxe, seront également intégrées au corpus des connaissances acquises ainsi que pour le développement de formes simples et complexes de produits à haute valeur ajoutée.