Objectifs
Le parcours juriste d’affaires délivre une formation juridique approfondie nécessaire à la conduite des affaires juridiques et contentieuses des entreprises. Il vise à former de futurs professionnels du droit (avocat en droit des affaires, juriste d’entreprise, juriste d’assurances, directeur administratif, chef de projet) aptes à mener à bien toute mission de conseil et d’assistance dans des branches aussi variées que le commerce, la finance, l’immobilier, la propriété industrielle, l’assurance, la banque. Pour cela, cette formation suit un double objectif :
renforcer les connaissances dans tous les domaines du droit de l’entreprise (droit des sociétés, droit des contrats, droit fiscal, droit des assurances, droit de la propriété industrielle, etc.).
donner aux étudiantes et étudiants les savoir-faire nécessaires à une intégration rapide dans un cabinet ou dans les services juridiques d’une entreprise (étude de cas, conception de montages contractuels et sociétaires, rédaction de contrats, etc.).