Objectifs
La Licence Administration publique – parcours Management public affirme sa spécificité dans le secteur public et marchand (en lien avec le secteur public). Les étudiants sont amenés à s’intéresser à des disciplines et à des thématiques pluridisciplinaires des domaines droit-économie-gestion, élargies aux sciences humaines ainsi qu’aux sciences de l’information et de la communication. Ces thématiques sont appliquées au contexte d’un secteur public en mutation, avec une formation progressive au management public, au cours des trois années de Licence :
LICENCE 1 : se focalise sur l’environnement général et l’environnement spécifique du secteur public en droit-économie-gestion, élargis aux sciences sociales.
LICENCE 2: permet un approfondissement de l’environnement public, de ses mutations et une présentation des fonctions de gestion (des ressources humaines, comptable et financière, de la production, marketing et communication) et de leurs outils.
LICENCE 3: donne une vision globale et sectorielle du management public contemporain, approfondie les outils de gestion dans un contexte public français et international. Elle permet aussi de découvrir des secteurs d’activité qui préfigurent l’orientation en Master.