Objectifs
Expérience pratique : cette formation permet aux étudiants d’acquérir une expérience pratique en travaillant directement dans un environnement juridique, qui complète leur connaissances théoriques. Les étudiants découvriront auprès de leur employeur avocat, notaire, service public de la justice : le suivi des dossiers, la synthèse des données, la recherche documentaire, la préparation des actes, des procédures juridiques et judiciaires les veilles documentaires, procédurales, la synthèse des documents.
Transfert de compétences : cette formation permet aux étudiants d’apprendre directement auprès des professionnels, de développer des compétences spécifiques : gestion des dossiers clients, relation confidentielle avec le client.
Insertion professionnelle : cette formation offre aux étudiants des opportunités directes d’emploi après l’obtention de leur diplôme ; les employeurs préfèrent embaucher des étudiants qui ont une expérience pratique dans leur domaine d’activité et qu’ils ont formés.
Adaptation aux besoins du marché : cette formation s’assure que les compétences enseignées sont pertinentes avec les besoins de son secteur d’activité, cette adaptation constante favorise l’attractivité des diplômés.
Soutien économique : l’apprentissage combine travail rémunéré et formation, l’étudiant est rémunéré par son travail tout en poursuivant leurs études ; la formation continue combine réorientation professionnelle et travail.