Les formations

Catalogue formations  / Master Droit Des Affaires Parcours Droit Économique de l’Environnement

Master Droit Des Affaires Parcours Droit Économique de l’Environnement M DAF DEE - Nice

Présentation

Code RNCP
38159

Accessibilité Handicap Non

Modalités
Le parcours Droit économique de l'environnement est ouvert aux titulaires d’un master 1 de droit. Des procédures de VAE (validation des acquis de l’expériences) et de VAP(validation des acquis professionnels) sont mises en place pour accéder au diplôme.

Objectifs
Le Master 2 Droit économique de l’environnement (D2E) entend répondre à ces nouveaux défis et aux besoins de formation qui les accompagnent.

Cette formation prend en considération la profondeur des évolutions en cours. Le parcours Droit économique de l’environnement propose des enseignements permettant d’appréhender, à la lueur des enjeux de durabilité, le cadre juridique de l’entreprise, ses « nouvelles » responsabilités (responsabilité environnementale, devoir de vigilance, renforcement normatif de la RSE), les outils indispensables à la construction d’une entreprise soutenable (comptabilité, fiscalité, finance) et les outils juridiques de bonne gestion de ses risques, particulièrement le passif environnemental de l’entreprise (droit des contrats, droit des assurances, droit des entreprises en difficulté). Grace à cette formation, assurée par des universitaires et des praticiens experts de ces sujets, les juristes diplômés du parcours D2E seront capables d’appréhender les nouveaux risques juridiques liés au déploiement des objectifs du Pacte vert européen (CSRD, devoir de vigilance, MACF, allégations environnementales).

Insertion et débouchés
La formation aussi bien théorique que pratique permet de rendre les professionnels de demain opérationnels rapidement dans ces métiers :


avocat
juriste d’affaires
conseiller auprès des entreprises
conseiller en environnement
responsable du développement durable
manager des risques
compliance officer
responsable de site Hygiène-Sécurité-Environnement

Accessibilté Handicap
Nous mettons tout en œuvre pour l’accessibilité handicap et que la candidature d’une Personne en Situation de Handicap sera examinée au cas par cas en fonction des besoins d’aménagements exprimés.

Admission

Niveau d’accès
3ème année

Prérequis
Le parcours Droit économique de l'environnement est ouvert aux titulaires d’un master 1 de droit. Des procédures de VAE (validation des acquis de l’expériences) et de VAP(validation des acquis professionnels) sont mises en place pour accéder au diplôme.

Comment candidater
https://univ-cotedazur.fr/formation/offre-de-formation/master-droit-des-affaires-parcours-droit-economique-de-lenvironnement#:~:text=Le%20parcours%20Droit%20%C3%A9conomique%20de%20l'environnement%20propose%20des%20enseignements,de%20la%20RSE)%2C%20les%20o

Les avantages de l'alternance
Formation à l’école et formation chez l’employeur- Insertion professionnelle accrue à l’issue du diplôme- Diplôme Universitaires reconnus et visés par l’État

Contacts

Site de la formation https://univ-cotedazur.fr/formation/offre-de-formation/master-droit-des-affaires-parcours-droit-economique-de-lenvironnement#:~:text=Le%20parcours%20Droit%20%C3%A9conomique%20de%20l'environnement%20propose%20des%20enseignements,de%20la%20RSE)%2C%20les%20o

Brochure de la formation https://univ-cotedazur.fr/medias/fichier/m2-droit-economique-de-l-environnement_1714730463759-pdf

Responsable de Formation
LERAY Grégoire

Lieu de formation
Avenue Doyen Louis Trotabas

6050

Nice

Gestionnaire pédagogique


DEBUIGNE Vanessa

33489152528

Les Chiffres

Poursuite étude
33

Insertion pro
33

Tarif de formation (contrat de professionnalisation)
14 € / Heure

Financement de la formation
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise. Un reste à charge peut être facturé à l’employeur si cela est prévu dans la convention. Aucun frais de formation n’est demandé aux alternant·es. Les alternant·es en contrat d’apprentissage doivent cependant s’acquitter de la CVEC (Contribution à la vie étudiante et de campus) d’un montant de 100€.

Aller au contenu principal