Insertion et débouchés
Ce Master 2 dote les étudiantes et les étudiants de connaissances approfondies et de compétences professionnelles précises pour exercer les différents métiers de juriste dans le secteur de l’assurance et de la protection sociale (entreprises, sociétés d’assurances, mutuelles et caisses), mais aussi de juriste dans le secteur de la santé (entreprises en santé, administrations sanitaires et sociales, secteur hospitalier, Ephad, cliniques, maisons de retraite non médicalisées).
Il offre la possibilité de présenter les concours des fonctions publiques consacrés aux carrières sociales (EN3S, EHESP, attaché territorial, inspecteur du sanitaire et social etc.). Il permet aussi d’accéder à un ensemble de métiers dédiés à la gestion de l’assurance, tels que des métiers de chargé d’affaires et d’inspecteur commercial dans le domaine de la prévoyance et de la protection sociale.
Il apportera également des connaissances solides à ceux qui souhaitent exercer différentes professions juridiques et judiciaires de conseil en droit social, en droit de la protection sociale et en droit de la santé (avocats, magistrats, cabinets d’expertise-comptable notamment).