Les formations

Catalogue formations  / Master Culture et communication

Master Culture et communication M CC - Avignon

Présentation

Code RNCP
38204

Modalités
Pour candidater, les étudiants doivent être titulaires d'une licence ou d'un diplôme équivalent pour l'accès en 1ère année ; d'une maîtrise ou d'un niveau équivalent (Bac +4) pour l'accès en 2ème année.

Objectifs
Deux parcours sont proposés :
- Arts et Techniques des Publics (ATP) qui forme des experts de la culture et de la communication principalement dans le spectacle vivant mais également dans la diffusion des arts visuels.
- Médiations, Musées et Patrimoines : Museocom (MMP) qui forme des experts de la médiation et de l'ingénierie culturelle (conception d'expositions, études de publics) au sein des musées et des sites patrimoniaux.

Insertion et débouchés
Voir débouchés par parcours

Accessibilté Handicap
Nous mettons tout en œuvre pour l’accessibilité handicap et que la candidature d’une Personne en Situation de Handicap sera examinée au cas par cas en fonction des besoins d’aménagements exprimés.

Admission

Niveau d’accès
3ème année

Prérequis
Pour candidater, les étudiants doivent être titulaires d'une licence ou d'un diplôme équivalent pour l'accès en 1ère année ; d'une maîtrise ou d'un niveau équivalent (Bac +4) pour l'accès en 2ème année.

Comment candidater
https://formations.univ-avignon.fr/formation/master-culture-et-communication-arts-et-techniques-des-publics/

Les avantages de l'alternance
Formation à l’école et formation chez l’employeur- Insertion professionnelle accrue à l’issue du diplôme- Diplôme Universitaires reconnus et visés par l’État

Contacts

Site de la formation https://formations.univ-avignon.fr/formation/master-culture-et-communication-arts-et-techniques-des-publics/

Responsable de Formation
PELISSIER-THIERIOT Maud

Lieu de formation
1, avenue Saint-Jean

84000

Avignon

Gestionnaire pédagogique


VINCEY Fanny

Les Chiffres

Tarif de formation (contrat d’apprentissage)
10159 € / Année

Financement de la formation
Le coût de la formation est pris en charge par l'OPCO de l'entreprise. Un reste à charge peut être facturé à l’employeur si cela est prévu dans la convention. Aucun frais de formation n’est demandé aux alternant·es. Les alternant·es en contrat d’apprentissage doivent cependant s’acquitter de la CVEC (Contribution à la vie étudiante et de campus) d’un montant de 100€.

Aller au contenu principal